Pourquoi le nom Coppers and Brasses ?
Le nom fait référence aux petites pièces de cuivre et de laiton qui étaient utilisées pour les ajustements les plus fins dans l'ère de l'impression typographique au plomb. Elles étaient simplement appelées « coppers » et « brasses ». Pas de vulgaires espaces fines ici, non ! Pas dans mon atelier.
Pouvons-nous personnaliser vos polices ?
Si vous les convertissez en courbes de béziers, vous pouvez modifier les formes autant que vous le souhaitez. Cependant, vous ne pouvez pas personnaliser le fichier de police lui-même ni utiliser les formes que vous avez modifiées pour générer une nouvelle version du fichier de police. En cas de doute, consultez le CLUF. (Cela deviendra rapidement un thème, vous verrez.) Assurez-vous simplement de ne pas arrondir quelques coins au hasard comme en 2010. Plus personne ne veut voir ça.
Puis-je mettre à niveau ma licence pour ajouter plus de personnes ?
Tout d'abord, merci de faire le suivi là dessus ! Vous êtes le 1 %. Félicitez-vous. Réponse : Oui, vous le pouvez. Contactez-nous ici.
Pouvez-vous nous fournir une licence d'essai ?
Vous pouvez toujours utiliser le composeur typographique sur le site web pour essayer nos polices de caractères. Essayez-le, c'est amusant ! Ce n'est pas l'amusement de votre vie, mais c'est quand même mieux qu'une fracture, c'est sûr. Si cela ne vous suffit pas, vous pouvez également essayer nos polices de caractères avec Fontstand. Toujours pas satisfait ? Contactez-nous ici, nous trouverons une solution.
Quelles sont mes options de paiement ?
Nous acceptons toutes les principales cartes de crédit. Les paiements sont traités via Stripe. Nous ne conservons aucune information de paiement dans nos bases de données.
Quelle est votre politique de retour ?
Les licences de polices de caractères sont similaires aux licences de logiciels. Il nous est impossible de savoir ce qu'il advient d'un fichier une fois téléchargé, par conséquent, toutes les ventes de licences sont finales. Personne ne souhaite acheter une police de caractères usagée de toute façon, même après l'avoir nettoyée à sec.
Facturez-vous des taxes ?
Les clients canadiens doivent payer des taxes en plus du prix de détail. (Chanceux !) Le pourcentage varie en fonction de votre province de résidence. Vous obtiendrez un aperçu du montant avant le paiement ainsi qu'un reçu avec tous les détails une fois la transaction terminée. Aucune taxe n'est facturée pour les clients en dehors de notre magnifique pays, terre de poutine et d'hiver.
Offrez-vous des réductions pour les étudiants ?
Oui ! Cependant, nous les traitons manuellement, alors contactez-nous ici. Parler à des étudiants motivés nous rappelle toujours de bons souvenirs et nous aimons toujours voir ce sur quoi vous travaillez. Ne soyez pas timide !
Quels caractères sont inclus dans vos polices ?
L'ensemble de caractères varie selon chaque projet. Assurez-vous que les caractères dont vous avez besoin sont inclus dans les fichiers de police en consultant le spécimen PDF. Vous devriez les regarder même si vous n'avez pas besoin de cette information. Ils prennent une éternité à faire ! (Ou sommes-nous juste des graphistes qui manquent de pratique ?)
Quel est le format de fichier de police que vous livrez ?
Nos polices pour l'impression sont toutes des polices OpenType (OTF). Nos polices web sont livrées en formats WOFF2 et TrueType (TTF). Si vous avez un besoin particulier pour un autre format, envoyez-nous un e-mail.
Offrez-vous un service de création de polices personnalisées ?
Oui, nous le faisons. Si vous souhaitez collaborer avec nous sur une solution typographique sur mesure pour votre entreprise, votre client ou vous-même (qui sait ?), contactez-nous avec un aperçu de votre problème ainsi qu'une idée de votre calendrier et de votre budget.
Combien de temps faut-il pour créer une police de caractères ?
La conception d'une police de caractères est un processus long et fastidieux. Cependant, le temps nécessaire varie énormément d'un projet à l'autre. Certains projets peuvent prendre aussi peu de temps que quelques semaines, tandis que d'autres, plus complexes, peuvent prendre quelques années à être achevés. Tout ce que nous pouvons vous dire pour l'instant, c'est de ne pas attendre trop longtemps. Il est également beaucoup plus intéressant de pouvoir concevoir la police de caractères en même temps que la direction créative prend forme.
Pouvez-vous modifier ou ajouter des caractères à vos polices de caractères commerciales existantes ?
Si vous avez un besoin spécifique pour un ensemble de caractères différent ou si vous souhaitez que nous ajoutions un autre script à l'une de nos polices de caractères existantes (Félicitations pour projet exigeant un ᕘ !), contactez-nous ici.
Distribuez-vous vos polices de caractères ailleurs que sur votre propre site web ?
Pour l'instant, nous ne vendons nos licences que via notre site web. Vous pouvez louer ou essayer certaines de nos polices grâce au formidable service Fontstand.
Distribuez-vous des polices de caractères d'autres designers / puis-je distribuer mon projet avec vous ?
Oui, absolument ! Notre collection est soigneusement sélectionnée, mais nous sommes toujours ouverts à découvrir de nouveaux talents souhaitant distribuer avec nous. Envoyez-nous un e-mail pour nous montrer votre travail.
"Concédant" est l'entreprise fournissant la Licence au Licencié, en l'occurrence, la Fonderie Typographique Coppers and Brasse Inc., Coppers and Brasses ou la Fonderie.
"Licencié" est l'entité ou l'organisation achetant une Licence pour utiliser la Fonte Numérique. Le Licensié est l'entité qui tire la valeur finale de l'utilisation de la Fonte Numérique (c'est-à-dire, si un studio de design utilise la Fonte Numérique pour le travail d'un client, ce client est le Licensié. Si un studio de design utilise la Fonte Numérique pour sa propre marque, alors ce studio est le Licensié).
"Taille du Licencié" correspond au nombre total d'employés, y compris le personnel temporaire, travaillant pour le licencié.
"Fonte Numérique" fait référence aux Fichiers de Polices de Caractères (Polices) spécifiés sur le reçu de vente.
"Designer" désigne toute entité (telle qu'une agence de design ou de création, un designer individuel ou tout autre bureau de services) fournissant des services au Licencié impliquant l'utilisation des Polices.
"Sous-traitant" désigne toute tierce partie utilisant les Polices au nom du Licencié. À moins que le Designer et le Licencié soient la même entité (c'est-à-dire si le Designer utilise la Fonte Numérique pour du matériel utile à sa propre organisation), le Designer est un Sous-traitant du Licencié.
Ce qui suit est un accord légal entre la Fonderie Typographique Coppers and Brasses Inc. (Coppers and Brasses, le Concédant) et Vous (le Licencié, dont le nom est spécifié lors du processus de paiement et apparaît sur le reçu de vente). En achetant, téléchargeant, installant et/ou utilisant la Fonte Numérique, Vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté d'être lié par les termes de ce Contrat de Licence d'Utilisation Finale (CLUF, Licence ou Accord).
Ce que Vous achetez auprès de Coppers and Brasses est une Licence d'utilisation de la Fonte Numérique aux fins autorisées par cet accord. Une fois que le paiement intégral pour la Licence appropriée est traité, Coppers and Brasses Vous délivrera une Licence limitée, non exclusive, non transférable et non cessible pour l'utilisation de la Fonte Numérique.
Vous n'achetez pas les droits de la Fonte Numérique. Coppers and Brasses ainsi que tout successeur et ayants droit conservent tous les droits sur la Fonte Numérique, les marques de commerce, les droits d'auteur et les conceptions incorporées dans la Fonte Numérique. Vous acceptez par la présente que cette clause est contractuelle de nature et que l'utilisation non autorisée de la Fonte Numérique et/ou du Logiciel de Polices de Caractères constitue une violation des droits de Coppers and Brasses, causant un préjudice financier important. Tout droit qui ne vous est pas expressément accordé dans cet Accord est réservé.
Toute Licence est unique, perpétuelle et évolutive. Si votre utilisation actuelle de la Fonte Numérique dépasse l'utilisation autorisée par votre Licence, Vous acceptez de contacter immédiatement Coppers and Brasses pour acheter une mise à niveau de la Licence.
Cette Licence permet au Licencié d'utiliser la Fonte Numérique au sein de l'organisation (ou par l'entité) spécifiée sur le reçu de vente.
Les polices sont fournies dans aux formats OTF (OpenType CFF), TTF (OpenType TrueType) et WOFF2. Des formats supplémentaires peuvent être disponibles sur demande.
Vous pouvez installer la Fonte Numérique sur un nombre illimité de dispositifs au sein de votre organisation. Vous pouvez utiliser la Fonte Numérique sur un nombre illimité de sites Web appartenant et contrôlés par votre organisation. Vous pouvez intégrer la Fonte Numérique dans des documents statiques (tels que des PDF), des livres électroniques, des produits numériques, des applications installables et d'autres supports produits pour votre organisation.
Vous ne pouvez servir les Polices sur des sites Web qu'en utilisant la règle CSS @font-face.
Vous ne pouvez pas héberger la Fonte Numérique sur des serveurs ou des référentiels publics (par exemple : Github, Amazon S3, etc.) où ils seraient accessibles à des tiers non autorisés.
Vous ne pouvez pas modifier, changer, altérer, éditer, décompiler, désassembler, convertir, reformater ou créer des œuvres dérivées de la Fonte Numérique de quelque manière que ce soit.
Vous ne pouvez pas mandater un tiers pour modifier la Fonte Numérique sans l'autorisation écrite préalable de Coppers and Brasses.
Vous ne pouvez pas distribuer, vendre, prêter, concéder en sous-licence, offrir en cadeau, mettre à disposition ou louer la Fonte Numérique à un tiers (sauf autorisation spécifique dans cet accord).
Vous ne pouvez pas transférer cet Accord ou l'un de vos droits en vertu de celui-ci à un tiers sans l'autorisation écrite préalable de Coppers and Brasses.
Vous ne pouvez pas utiliser la Fonte Numérique dans une application dans laquelle un tiers non autorisé pourrait l'utiliser pour personnaliser ses propres conceptions ou créer des documents statiques, des images, des vidéos, des animations (telles que mais non limitées à une application de conception en ligne ou des services d'impression à la demande).
Vous ne pouvez pas utiliser la Fonte Numérique pour produire des produits alphabétiques tels que, mais sans s'y limiter : numéros de maison, jeux de timbres, lettres à frotter, lettres adhésives, poinçon alphabétique, jeux de matrices ou autres méthodes d'utilisation dans la fabrication de tels produits. Tout usage de ce type nécessite l'achat d'une Licence spéciale. Contactez-nous pour plus d'informations sur ce type de licence.
Une Licence commerciale autorise un nombre illimité de Sous-traitants à utiliser les Polices, conformément à cet Accord, au nom du Licencié. Vous êtes autorisé à envoyer des copies des Polices à des Sous-traitants à cette fin. Vous devez vous assurer que tout Sous-traitant a lu et accepté les termes de cet Accord avant de recevoir les Polices.
Si un Sous-traitant cesse de travailler pour le Licencié, il doit détruire toutes les copies des Polices en sa possession. À aucun moment, un Sous-traitant n'est autorisé à utiliser les Polices au nom de lui-même ou de toute autre partie que le Licencié.
Sauf exception spécifique accordée par Coppers and Brasses, un Sous-traitant ne doit pas être une filiale ou une société mère du Licencié.
Un tiers peut acheter une Licence commerciale au nom du Licencié (son client), à condition que : le Licencié et la Taille du Licencié soient correctement spécifiés lors du processus de paiement ; le Licencié ait lu et accepté les termes de cet Accord ; et le Licencié ait expressément autorisé le Designer à effectuer l'achat en son nom.
Le tiers n'est pas autorisé à citer ou à facturer au Licencié un prix autre que celui qu'il a réellement payé pour la licence.
Si vous rencontrez un problème avec le Logiciel de Polices de Caractères, Coppers and Brasses s'efforcera de fournir une solution ou un remplacement de bonne foi dans les 30 jours suivant la notification. Si le problème ne peut raisonnablement être résolu, Coppers and Brasses peut, à sa discrétion, vous proposer un remboursement, auquel cas cet Accord prendra immédiatement fin. Cela constitue la limite de notre responsabilité dans cette transaction. En aucun cas, la responsabilité de Coppers and Brasses ne pourra dépasser le prix d'achat de la Licence pour le Logiciel de Polices de Caractères ou le remplacement du Logiciel de Polices de Caractères lui-même.
En aucun cas, Coppers and Brasses ne pourra être tenu responsable envers vous ou tout autre tiers pour tout dommage direct, indirect, consécutif ou incident découlant de l'utilisation ou de l'impossibilité d'utiliser les Polices, même si cela a été notifié à l'avance.
Vous acceptez d'indemniser et de dégager Coppers and Brasses de toute réclamation ou dommage résultant de votre mauvaise utilisation des Polices ou de la violation de cet Accord.
Cet Accord de Licence est soumis à et régi par les lois du Canada.
Cet Accord de Licence entre en vigueur dès le paiement intégral du montant facturé pour la Licence. Cette Licence peut être résiliée sans préavis si Vous violez et/ou ne respectez pas l'une des conditions qui y sont contenues.
Coppers and Brasses se réserve le droit de modifier ou de modifier cet Accord de Licence à tout moment et sans notification préalable.
Cet Accord constitue l'entente entière entre Coppers and Brasses et le Licencié (Vous) et remplace tous les accords précédents, promesses, représentations et négociations entre les parties, qu'ils soient verbaux ou écrits.
Aucun amendement, modification ou renonciation ne sera valide ou exécutoire à moins d'être matérialisée dans un accord signé par Coppers and Brasses.
Si une partie quelconque de cet Accord est jugée nulle ou non exécutoire, cela n'affectera pas la validité du reste de l'Accord, qui restera valide et exécutoire conformément à ses termes.
Le fait pour Coppers and Brasses de ne pas faire respecter une disposition de cet Accord ou de choisir de ne pas le faire ne constitue pas une renonciation à son droit de le faire ultérieurement.
Les numérotations et les titres de section dans cet Accord sont pour la commodité et ne doivent pas affecter ou altérer le sens ou la construction de quelque terme ou disposition de l'Accord que ce soit.
Pour toute situation de licence non couverte par cet accord ou si vous avez des questions concernant cet Accord, veuillez nous contacter à hello@coppersandbrasses.com.
Merci.
Version 5.1 émise en avril 2024